KabyliePolitics

Un militant kabyle kidnappé par les services coloniaux algériens : Le cas de Sofiane Senaoui

D’après des témoins oculaires, Sofiane a été embarqué de force et conduit sous escorte à Blida, où il est actuellement détenu dans les bureaux du DRS algérien (Département du Renseignement et de la Sécurité). Cette arrestation s’ajoute à la longue liste de citoyens kabyles pris pour cible, notamment Sofiane, connu pour son engagement pacifique et ses positions politiques en faveur de la Kabylie.

Ce kidnapping intervient dans un contexte de répression accrue en Kabylie à l’approche des élections présidentielles algériennes. Conscient du boycott massif auquel le peuple kabyle se prépare, le régime colonial algérien intensifie les arrestations et les intimidations, visant particulièrement les militants politiques. Pourtant, le message du peuple kabyle reste clair : il ne participera pas à une élection présidentielle algérienne, mais continuera de lutter pour son droit à l’autodétermination.

Related posts

Le ministre de l’Intérieur du Gouvernement Kabyle en Exil dément catégoriquement les accusations infondées du régime colonial algérien

Agence Siwel

Communiqué du Haut Conseil de la Sécurité de la Kabylie réuni le 14 août 2024

Agence Siwel

SOS la Kabylie ravagée par les flammes comme tous les ans dans l’indifférence internationale

Agence Siwel

Communiqué de la Coordination MAK-Nord de la France

Agence Siwel

Après la marche de soutien des Amazighs à l’Azawad et à la Kabylie

Agence Siwel

Revue de presse | Le premier ministre kabyle Hanafi Ferhouh accorde une interview au journal marocain « Machahid »

Agence Siwel