COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION MAK
PARIS ÎLE-DE-FRANCE
La Coordination MAK Paris Île-de-France condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles accusations fallacieuses émanant du régime colonial algérien, qui cherche désespérément à discréditer notre mouvement qui lutte pacifiquement pour le droit à l’autodétermination du peuple kabyle. Ces allégations infondées visent à manipuler l’opinion publique en associant notre lutte légitime à des activités terroristes fictives, une stratégie déjà utilisée par ce régime pour justifier sa répression, notamment à travers l’application de l’article 87 bis, imposée sans aucun fondement légal.
Le prétendu complot terroriste impliquant des membres du MAK n’est qu’une énième fabrication visant à semer la confusion et à légitimer la répression en Kabylie. Le MAK, fidèle à son engagement non-violent, n’a aucun lien avec les individus mentionnés. Ces accusations grotesques ne sont qu’une tentative grossière de détourner l’attention des véritables problèmes du régime algérien, notamment sa gestion catastrophique des incendies en Kabylie et les condamnations à mort injustes des citoyens de Larevaa Nat Iraten pour un crime orchestré par le régime lui-même.
Nous restons déterminés à poursuivre notre combat pacifique pour la liberté du peuple kabyle et affirmons notre soutien indéfectible aux prisonniers d’opinion et politiques. La détention de ces militants empêche tout dialogue ou solution politique avec le régime oppresseur.
Nous soutenons également le Haut Conseil de Sécurité de la Kabylie, dans ses recommandations pour inclure la création d’une commission d’enquête indépendante et la diffusion d’une communication internationale afin de contrer la propagande algérienne.
Nous réitérons notre rejet de la pseudo élection présidentielle algérienne à venir, une mascarade électorale perpétuée par le régime colonial algérien depuis 1962 qui se cherche une façade « démocratique » pour se légitimer sur la scène internationale. Les élections algériennes ne concernent en rien la Kabylie et ne pourront jamais légitimer un régime criminel et colonial au pays des Kabyles.
Nous appelons tous les citoyens Kabyles à rester unis et vigilants face à ces provocations, et à continuer de soutenir la lutte éminemment politique et pacifique de notre mouvement pour l’indépendance de la Kabylie. Ensemble, défendons notre dignité et notre droit à l’autodétermination.
Vive la Kabylie indépendante !
Coordination MAK Paris île de France
SIWEL 161737 AOU 24